Caricature : les femmes et les enfants d’abord

Accueil / Arts Visuels (AV) / Manifestations AV d’avant 2015 / Caricature : les femmes et les enfants d’abord

vendredi 17 juin 2011
Colegio de España, Cité universitaire, Paris

Quatrième séance du Séminaire Interuniversitaire Arts visuels du Monde Hispanique, coordonné par Nancy Berthier (univ. Paris-Sorbonne), Françoise Heitz (univ. Reims), Marie-Linda Ortega (univ. Paris-Sorbonne Nouvelle) et Jacques Terrasa (univ Aix-Marseille).
Séance animée par Marie-Linda Ortega (univ. Paris-Sorbonne Nouvelle, CREC)
Avec :
— Marie-Angèle OROBON (Paris 3- CREC) : “L’Espagne dans tous ses états : allégorie féminine de la nation et caricature pendant le Sexenio democrático”.
— Martine HEREDIA (CRIMIC) : De la caricature à la peinture : le portrait en rupture. Un exemple : la Bardot selon Saura
— Raphaël LARRE et Marie-Linda ORTEGA (Paris 3-CREC) : La caricature entre pantomime et enfance de Larre, avec projection et en présence de l’artiste.