RODRÍGUEZ Samuel

Accueil / chercheur / RODRÍGUEZ Samuel
  • Membre associé(e)

Axe(s) : LCPH

Chercheur au Department of Hispanic Studies du Trinity College Dublin (bourse postdoctorale accordée par l’Université Autonome de Madrid).

Chercheur et ancien enseignant de littérature et langue espagnoles à l’Université Paris-Sorbonne et au Laboratoire de Recherche du CRIMIC.

Docteur en Études romanes espagnoles à l’Université Paris-Sorbonne, sous la direction de M. Sadi Lakhdari en cotutelle avec l’Université Autonome de Madrid et Mme. Carmen Valcárcel Rivera.

Membres du jury : M. Ángel García Galiano (Université Complutense de Madrid), M. Marco Kunz (Université de Lausanne), M. Sadi Lakhdari, M. Philippe Merlo (Université Lumière-Lyon II) et Mme. Carmen Valcárcel Rivera.

Thèse soutenue le 7 octobre 2016 à l’Université Paris-Sorbonne. Mention très honorable avec félicitations du jury. Pour l’instant, candidate au Prix Extraordinaire de Doctorat de l’Université Autonome de Madrid.

Titre de la thèse : « Univers féminin et mal dans l’œuvre de fiction d’Espido Freire ».

Ses dernières recherches portent sur la présence du mal dans les pièces de théâtre d’Espido Freire et d’autres auteurs européens et latino-américains contemporains, et les rapports entre la musique et la littérature, ainsi que la mélancolie et la dépression dans la littérature espagnole contemporaine.

 

Lire le cv complet 

 

Belmonte