Accueil / Évènement / Christine Lombez : « La réception de la poésie espagnole en temps de guerre. Le cas de l’Occupation (1940-44)»

Axe(s) : PIAL

7 décembre 2018 | 16h00 à 18h00

Christine Lombez
Professeur de Littérature comparée (Université de Nantes – Institut Universitaire de France)

Discipline(s) enseignée(s): Littérature générale et comparée

Thèmes de recherche: Traduction, poésie européenne, transferts culturels, formes poétiques

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm
Agrégée de Lettres Classiques
Doctorat de Lettres Modernes « Philippe Jaccottet poète et traducteur » (Rouen, 1998)
Habilitation à la direction de recherches en Littérature comparée (Paris IV, 2004)

Dernière publication: La Seconde Profondeur. La traduction poétique et les poètes traducteurs en Europe au XXe siècle, Les Belles Lettres, collection « Traductologiques », 2016.

Christine Lombez : « La réception de la poésie espagnole en temps de guerre. Le cas de l'Occupation (1940-44)»