Accueil / Évènement / Irène Gayraud : Présentation de ses nouvelles traductions de Gabriela Mistral (Chili)

Axe(s) : PIAL

15 mars 2019 | 16h00 à 18h00

Irène Gayraud (CRLC, Sorbonne Université), MCF en littérature comparée à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Orientations de recherche et directions de travaux :

• Littérature (poésie en particulier) des domaines français, allemand, italien et hispanique des XIXe-XXIe siècles.
    • Études intermédiales : littérature/musique, littérature/arts visuels.
    • Mythocritique.
    • Traductologie, Traduction.
    • Création littéraire, écritures créatives.

Publications:
Chants orphiques européens : Valéry, Rilke, Trakl, Apollinaire, Campana et Goll, entre mythe et poétique, éditions Classiques Garnier, Paris (fin 2018-début 2019).

Dino Campana, Chants Orphiques et autres poèmes, traduits de l’italien par Irène Gayraud et Christophe Mileschi, édition bilingue, Éditions Points (Seuil), coll. « Points Poésie », Paris, 2016, 320 pages.