Accueil / Évènement / Memorias de la guerra de 1855-1857 contra el filibustero William Walker en Nicaragua, Costa Rica y Estados Unidos : un intento de historia cruzada (siglos XIX-XXI)

Axe(s) : Le laboratoire doctoral : CRITIC, IBERHIS

4 novembre 2016 | 17h00 à 19h00

Conférence de Víctor Hugo Acuña Ortega, Professeur d’histoire à la Universidad de Costa Rica (UCR), organisée en collaboration avec le laboratoire des doctorants CRITIC.La conférence se tiendra au Colegio de España (Cité Universitaire), Salle Luis Buñuel.

Víctor Hugo Acuña Ortega est Professeur émérite à l’Université du Costa Rica (UCR, San José). Étudiant à l’EHESS et Docteur en Histoire à l’Université Paris-Sorbonne, il a ensuite exercé depuis 1978 dans le département d’Histoire de la UCR et a été directeur de son Centre de Recherches Historiques. Il a également coordonné plusieurs programmes de recherche sur l’Amérique Centrale et a été professeur invité dans de nombreux pays en Amérique Latine, en Europe et aux États-Unis. Parmi ses publications, il est le coordinateur du 4ème volume de la « Historia General de Centroamérica » (1993). Les derniers titres qu’il a dirigés ou publiés sont : « Filibusterismo y Destino Manifiesto en las Américas » (2010) et « Centroamérica: Filibusteros, estados, imperios y memorias » (2014).