Cette rubrique recense toutes les activités du CRIMIC (journées d’études, colloques, conférences, séminaires, activités culturelles, etc).

Pour consulter toutes les manifestations passées, cliquer ici. Pour rechercher une manifestation à venir ou ayant eu lieu depuis janvier 2015 :
A l’épreuve du réel. Littérature et cinéma en Amérique latine (XIX-XXIe siècles)
20 novembre 2020
Type(s) :

En ligne

Dans le prolongement des problématiques posées par le réel perceptif et pulsionnel étudiées dans ma thèse de doctorat soutenue en 1995, les travaux réunis dans cette Habilitation abordent  le réel des identités, des échanges intersubjectifs et des tensions du politique tels que la littérature et le cinéma latino-américains les ont représentés entre le XIXe et le XXIe siècle.

Recuperar lo que no es nuestro: desafíos historiográficos del exilio republicano
20 novembre 2020
Type(s) :

En ligne

Visioconférence
Conférence de Mari Paz Balibrea (Birbeck, University of London) programmée dans le cadre du séminaire interuniversitaire « Nouvelles historiographies de l’Espagne contemporaine » (IberHis-IMAGER-CRIIA-LER)