9 juin 2020
  16h00 à 19h00
En ligne  
Axe.s : SAL
▸ Soutenance (thèse et HDR)

La soutenance de thèse en co-direction de M. Ricardo Hernández Delval, intitulée « La ruptura en la narrativa mexicana de las primeras dos décadas del siglo XXI», sous la direction de Monsieur Pol Popovic Karic et de Monsieur Eduardo Ramos-Izquierdo, se tiendra en ligne le mardi 9 juin 2020 à 16h.

Le jury est composé de :

M. Pol POPOVIC KARIC – Professeur des Universités, ITESM

M. Eduardo RAMOS-IZQUIERDO – Professeur des Universités, Sorbonne Université

M. Roberto DOMÍNGUEZ CÁCERES – Professeur des Universités, ITESM

M. Raúl VERDUZCO GARZA – Professeur des Universités, ITESM

 

Esta tesis tiene el objetivo de examinar un grupo de textos de la literatura mexicana del siglo XXI que presentan mecanismos de ruptura con alguna jerarquía cultural en sus distintos niveles narrativos. Mediante el estudio de dichos procesos de desestabilización, se busca resignificar el concepto de ruptura desde una perspectiva interdisciplinaria, de manera que dicha noción supere la lógica lineal de la sustitución o de la antinomia para establecer procesos de transformación de mayor complejidad.

L’objectif principal de cette thèse est d’examiner un ensemble de textes de la littérature mexicaine du XXIe siècle qui présentent des mécanismes de rupture avec une hiérarchie culturelle à ses différents niveaux narratifs. A partir de l’étude de ces processus de déstabilisation, l’idée est de resignifier le concept de rupture dans une perspective interdisciplinaire, afin que cette notion dépasse la logique linéaire de substitution

© 2015-2024 CRIMIC | Mentions légales | Propulsé par Suite
imgimg

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?