Espagnolas en París, le CRIMIC / Université Paris Sorbonne, la Commission du Film d’Île-de-France et Renfe-SNCF en coopération, avec Luminor, Zootrope Films et l’Agencia Freak
proposent

Cracks de Alex Pachón (Espagne – 2013 – 4’ – sans paroles)

CANÍBAL (Amours cannibales) de Manuel Martín Cuenca (Espagne, 2013, 1h57 – VO stf)

Sortie en France : 17 décembre 2014

En présence du réalisateur Manuel Martín Cuenca
présenté par Nancy Berthier, directrice du CRIMIC,
et Olivier-René Veillon,
directeur de la Commission du Film d’Île-de-France

.
Prix de la soirée : 7 euros
Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce

- Cracks  : Tout son provoque un mouvement. Tout mouvement provoque un son.

Alex Pachón (Badajoz, 1981) : Diplômé en Communication audiovisuelle, il travaille sur sa thèse de doctorat en Design graphique et Cinématographie. “Cracks” est son cinquième court métrage après “Feijoada” (2003), “Vivir sin Aires” (2006), “Atardecer Rojo” (2008) et “You will fall again”.

- Caníbal : Prestigieux tailleur vivant à Grenade, Carlos est également un meurtrier à la monomanie singulière. Lorsque Nina, jeune Roumaine à la recherche de sa sœur jumelle, apparaît dans sa vie, il tombe pour la première fois amoureux… Un sentiment qui met en péril son éprouvant secret.

Manuel Martín Cuenca (Almería, 1964). Après des études de Philologie et de Journalisme, il travaille comme assistant à la réalisation. En 1999, il commence à écrire et diriger ses propres films. Il enseigne l’art dramatique dans différentes écoles de cinéma en Espagne et à Cuba. En 2001, il réalise son premier long métrage documentaire, “El juego de Cuba”. Suivront “La flaqueza del bolchevique”, ” “Malas temporadas”, “Últimos testigos : Carrillo comunista” ou encore “La mitad de Óscar”. Caníbal a été présenté comme projet à Small is Biútiful en 2011 et programmé à Dífferent 7 ! L’autre cinéma espagnol.

Avec Antonio de la Torre, Olimpia Melinte
San Sebastián 2013, Prix de la meilleure photographie
Goya 2014 de la meilleur photographie
Cinespaña 2014, Prix d’interprétation masculine et meilleur scénario
Strasbourg 2014, Méliés d’argent.

- Presse : isabelle.buron@wanadoo.fr – www.isabelleburon.com
contact : gnolas@free.fr