2022

2019

ACEVEDO OJEDA Sebastián Camilo

L’influence du phalangisme sur les élites politiques colombiennes (1930-1958)

le 14 novembre 2019 ▸ Axe.s : IBERHIS
BALLEZA DAVILA Yrma Patricia

Les silences dans l’oeuvre de Juan Rulfo et de Jean-Marie Gustave Le Clézio

le 17 octobre 2019 ▸ Axe.s : SAL
COUTURAS Myriam

Miquel Barceló et la Méditerranée

le 4 septembre 2019 ▸ Axe.s : AV

2014

NOVAES Mariana

L’œuvre de Murilo Rubião : pour une édition génétique et critique

le 14 septembre 2014 ▸ Axe.s : EL

2012

2014

PREVITERA, Roberta

Le cinéma dans la fiction hispano-américaine

le 1 décembre 2014 ▸ Axe.s : SAL
DELGADO PIÑA, Héctor

Le récit de Juan José Saer : expérimentation discursive

le 1 décembre 2014 ▸ Axe.s :
BOYER Christian

La cruauté dans les récits courts d’Emilia Pardo Bazán

le 1 novembre 2014 ▸ Axe.s :
DUARTE, Gonçalo

Le micro-récit au Portugal et au Brésil

le 11 octobre 2014 ▸ Axe.s : EL

2012

Maria da Gloria Simoes Calado de Brito

La représentation du réel dans l’œuvre de Teixeira de Sousa

le 14 décembre 2012 ▸ Axe.s :
LENTINA Alda Maria

Agustina Bessa-Luis et l’écriture de l’Histoire

le 3 décembre 2012 ▸ Axe.s :
ABABOU, Nourredine

Iciar Bollain : cinéma au féminin

le 25 novembre 2012 ▸ Axe.s : AV

2010

DENIZEAU, Vincent

Le paradoxe chez Jenaro Talens : une poétique du désarroi

le 11 décembre 2010 ▸ Axe.s :
DIAKHITE Mahamadou

Levantado do Chão de José Saramago : une poétique de l’exclusion

le 7 décembre 2010 ▸ Axe.s :
SOBREIRA Luis

Le Romantisme Portugais : résonances et contrastes

le 1 décembre 2010 ▸ Axe.s :
STEFANICH, Fernando

Littérature policière et société en Argentine

le 1 décembre 2010 ▸ Axe.s :

2009

LAURENT Pénélope

Unité et cohérence dans l’œuvre de Juan José Saer

le 5 décembre 2009 ▸ Axe.s :
PESTRINAUX Chantal

La réception du Quichotte au début du XXème siècle.

le 5 décembre 2009 ▸ Axe.s : LALE, PIAL
SAKOUM, Hervé

Lecture sociocritique de García Márquez

le 18 avril 2009 ▸ Axe.s : SAL
YAPI, Julien

Bolívar, N’Krumah et les unités continentales

le 1 mars 2009 ▸ Axe.s : SAL

2001

JOUANNA Françoise

Les fonctions de l’intertexte catalan dans l’œuvre d’Eduardo Mendoza.

le 18 décembre 2001 ▸ Axe.s : LALE, PIAL
RICHEUX-DIANO Aude

La limite et l’illimité dans la poésie de Jorge Guillén.

le 13 décembre 2001 ▸ Axe.s : LALE, PIAL
RODRIGUEZ LAZARO Nuria

L’écriture de l’exil dans l’oeuvre poétique de Luis Cernuda

le 1 décembre 2001 ▸ Axe.s :

1999

GARCÍA ROMEU, José

Discours autoritaire et discours littéraire en Argentine, 1973-1983

le 1 septembre 1999 ▸ Axe.s :

2017

AMIOT-GUILLOUET Julie

Faire et penser le cinéma du monde hispanique

le 1 décembre 2017 ▸ Axe.s : AV
OSTOLAZA, Maitane

Espaces du contemporain : Espagne, Pays basque (XIXe-XXe siècles)

le 9 juin 2017 ▸ Axe.s : IBERHIS

2015

2008

RICHARD HERNANDEZ, Marie-Thérèse

L’art, vecteur de connaissance. La production artistique cubaine contemporaine

le 4 novembre 2008 ▸ Axe.s :

2007

KEANE-GREIMAS, Teresa

L’ecphrasis dans la poésie espagnole (1898-1985) ou le plaisir des formes

le 4 décembre 2007 ▸ Axe.s :
BENMILOUD, Karim

Lectures du roman hispano-américain contemporain

le 4 décembre 2007 ▸ Axe.s :
GUERRERO, Gustavo

L’écriture de l’autre : littérature, histoire et identités

le 4 novembre 2007 ▸ Axe.s :

2005

FERNANDES, Carla

Frontières de la littérature paraguayenne

le 4 juin 2005 ▸ Axe.s :

2003

KANEV, Venko

La littérature cubaine du XXe siècle

le 4 septembre 2003 ▸ Axe.s :

2002

RAMOS-IZQUIERDO, Eduardo

Etude intertextuelle de l’oeuvre de Jorge Luis Borges

le 4 décembre 2002 ▸ Axe.s :

2000

CANSECO JEREZ, Alejandro

La mécène de Picasso

le 4 novembre 2000 ▸ Axe.s :
AUBE-BOURLIGUEUX Jocelyne

L’écriture des métamorphoses comme clé artistique chez Federico Garcia Lorca

le 4 septembre 2000 ▸ Axe.s :
LE CORRE Hervé

Poésie hispano-américaine : altérités / altérations

le 4 janvier 2000 ▸ Axe.s :
© 2015-2022 CRIMIC | Mentions légales | Propulsé par Suite
imgimg

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?