Lors de cette journée d’études, nous nous proposons de réfléchir sur la multiplicité des regards (allant dde Malraux à Edouard Glissant en passant par Antonio Saura) portés sur l’œuvre picturale, notamment sur celle de Goya et sur son célèbre tableau du Chien extrait des Peintures Noires. Nous verrons comment les différents langages et les différents supports (notamment le texte, la photographie, le documentaire d’art…) interrogent l’œuvre picturale.

Titres des communications :

- Clémentine LUCIEN (Paris-Sorbonne Crimic) :
« Regards d’Edouard Glissant sur la peinture : vibrations, explosions, Relation »

- David MORIENTE DíAZ (Crimic) :
« Evocaciones de Goya en la memoria documental »

- Corinne CRISTINI (Paris-Sorbonne Crimic) :
« De la peinture à la photographie : étude autour de la figure du Chien de Goya »

- Martine HEREDIA (Crimic) : « SAURA : LE CHIEN DE GOYA du face-à-face à la métamorphose »

Programme ici->

PDF - 234.7 ko
© 2015-2024 CRIMIC | Mentions légales | Propulsé par Suite
imgimg

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?