Cycle “Le Brésil en questions”, avec Rosa Freire d’Aguiar

Accueil / Évènement / Cycle “Le Brésil en questions”, avec Rosa Freire d’Aguiar

Axe(s) : EL

11 février 2020 | 18h00 à 19h30

Notre Cycle se poursuit avec la conférence de la traductrice Rosa Freire d’Aguiar.

Elle nous parlera des retraductions de la littérature française au Brésil : Montaigne, Sade, Balzac, Proust.

Et de l’édition comme travail de mémoire, à propos des archives de Celso Furtado qu’elle vient partiellement de publier sous le titre Diários Intermitentes (Companhia das letras).

Le Brésil en questions avec Rosa Freire d’Aguiar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cycle de rencontres « Le Brésil en questions », organisé par Mme Laura de Mello e Souza (centre Roland Mousnier, Sorbonne Université), MM. Paulo Iumatti (CREPAL, Sorbonne Nouvelle) et Michel Riaudel (CRIMIC, Sorbonne Université), se propose, dans le cadre des programmations de séminaires doctoraux, d’instaurer un rendez-vous mensuel autour du Brésil contemporain, vu à travers les enjeux d’hier et d’aujourd’hui : diversité culturelle et sociale, développement et environnement, dynamiques géopolitiques… Il fait appel à des chercheurs de divers domaines, allant des lettres aux sciences humaines, invités à partager leur éclairage et à échanger dans une perspective pluri- ou transdisciplinaire.

Il se tient à un rythme mensuel, le mardi, de 18h30 à 20h, dans un des locaux de Sorbonne Université et de Sorbonne Nouvelle.

 

Cycle “Le Brésil en questions”, avec Rosa Freire d'Aguiar

Chargement de la carte…