22 mai 2024
  Maison de la recherche, Sorbonne Université
Axe.s : LALE, PIAL
▸ Activité culturelle

Premier “Récital de poésie romane et multilingue : un poème, une voix”

Nous vous convions au premier « Récital de poésie romane et multilingue : un poème, une voix » de notre UFR EILA, en lien avec nos unités de recherche CLEA et CRIMIC, et vous attendons, en solo ou avec vos étudiantes et étudiants, avec vos (post) doctorantes et doctorants, le mercredi 22 mai prochain de 17h à 19h à la Maison de la Recherche. À l’issue du récital, nous prolongerons ce moment de convivialité autour d’un cocktail offert par l’UFR.

Le principe en est simple :

Au plus tard, le mercredi 15 mai, 12h, vous vous inscrivez au récital en adressant un message à : Corinne Mencé-Caster

En indiquant dans le même temps :

– si vous participez en solo ou en équipe (c’est-à-dire avec deux ou trois collègues ou étudiantes/étudiants ou (post)-doctorantes/doctorants)

– laquelle de ces trois possibilités remporte votre faveur :

1. Je récite mon poème « coup de cœur » (une voix, un poème)

2. Polyphonies pour une traduction

3. Plusieurs langues pour un poème

Si vous choisissez 1 : vous récitez votre poème « coup de cœur », en partageant ou non avec l’auditoire les raisons de ce choix ;

Si vous choisissez 2 : vous pouvez, en solo ou en chœur, partager avec l’auditoire la traduction individuelle ou collective d’un poème que vous avez traduit ;

Si vous choisissez 3 : vous partagez avec d’autres amateurs de la poésie la récitation d’un poème, écrit dans une langue, mais qui, par le miracle de la traduction et de votre voix, résonnera dans plusieurs langues.

Aucune préparation ou réflexion n’est nécessaire. Il suffit de choisir votre poème, de vous inscrire et d’inciter d’autres collègues ou vos étudiantes et étudiants à y participer aussi. Nous vous attendons très nombreuses et nombreux !

Bien sincèrement,

Corinne Mencé-Caster, Laurence Breysse-Chanet et Ina Salazar