16 octobre 2021
  10h30 à 12h00
  Amphithéâtre Chasles, Faculté des Lettres, Sorbonne Université
Axe.s : AV
▸ Activité culturelle

Organisation : Marianne Bloch-Robin et Sergi Ramos Alquezar

À travers la mémoire des proches qui connurent son père, la réalisatrice mène une enquête sur sa disparition, au Guatemala en 1982 aux mains de l’armée pendant la dictature d’Efraín Ríos Montt , alors qu’elle était encore dans le ventre de sa mère. Cette recherche met en évidence le silence et la peur qui subsistent aujourd’hui dans la société guatémaltèque.

La Asfixia (2018) est le premier long métrage d’Ana Isabel Bustamante Cruz. Après des études en sciences de la communication au Guatemala, elle a entrepris une spécialisation en cinéma documentaire à l’Observatorio de cine (Barcelone) et en montage à l’ECAM (Madrid). La Asfixia a été sélectionné dans plus de 20 festivals et a remporté des prix au Bafici, FICG y IFF Panamá.

Modérateurs : Françoise Martinez, Marianne Bloch-Robin et Sergi Ramos Alquezar

Entrée libre sur inscription : crimic.evenement@gmail.com

L’inscription par mail est obligatoire pour les assistants extérieurs à Sorbonne Université avant le 12 octobre. Le Pass sanitaire est nécessaire.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec l’Institut des Amériques (IDA) et le cinéma Le Studio d’Aubervilliers (https://lestudio-aubervilliers.fr/). Le documentaire sera projeté dans le cadre d’un ciné-brunch le 17 octobre au Studio : 11h La Llorona de Jayro Bustamante et 14h30 La Asfixia d’Ana Isabel Bustamante (en présence de la réalisatrice).

 

 

 

Chargement de la carte…
© 2015-2024 CRIMIC | Mentions légales | Propulsé par Suite
imgimg

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?