18 mars 2020
  Salle Delpy, Institut d’Études Ibériques et Latino-américaines, Sorbonne Université
Axe.s : AV
▸ Activité culturelle

Rencontre avec la réalisatrice Melina León et la compositrice Pauchi Sasaki à l’occasion de la sortie du film Canción sin nombre.

Melina León est une jeune réalisatrice péruvienne qui a étudié le cinéma à l’Université de Colombia. Son court métrage El paraíso de Lili (2009) a remporté 11 prix dans différents festivals. Canción sin nombre est son premier long métrage. Elle en est également co-scénariste et productrice. Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2019, le film est inspiré de faits réels révélés par son père, le journaliste Ismael León, sur un scandale de trafic d’enfants au Pérou dans les années 1980.

Pauchi Sasaki est une compositrice, artiste expérimentale et violoniste péruvienne. Elle compose pour le cinéma, la vidéo le théâtre, la danse et pour des installations d’artiste. Elle a reçu de nombreux prix pour ses compositions, et en particulier en 2019 le prix de la meilleure bande son originale pour le film Canción sin nombre au Festival Ibéro-américain de Ceará au Brésil.

Melina León et Pauchi Sasaki évoqueront leurs processus de création et leur collaboration pour le film Canción sin nombre, sortie le 18 mars en salle.

Pour voir le flyer, cliquer ici

Organisation : Marianne Bloch-Robin et Sergi Ramos Alquezar

Entrée libre sur inscription auprès de Marianne Bloch-Robin