26 mai 2021
Axe.s : CRITIC, EL
▸ Atelier

C’est avec plaisir que nous vous invitons à une nouvelle rencontre « Recherche en cours : rencontres doctorales internationales des études lusophones » organisée par les doctorant.e.s du CRIMIC-Sorbonne Université, du PPGHS-FFLCH-USP et du CREPAL-Sorbonne Nouvelle.

Lors de ces rencontres mensuelles un.e doctorant.e dont les travaux – toutes disciplines confondues – s’inscrivent dans un ou plusieurs pays lusophones, présentera son sujet de recherche, l’état actuel de son travail, un article paru récemment, ou un texte destiné à la publication ou à communication.

Nous espérons ainsi donner de la visibilité aux travaux des jeunes chercheur.euses et favoriser la création de liens entre doctorant.e.s provenant d’institutions et de disciplines variées.

Nous recevons ce mois-ci Mirella Botaro, doctorante en lettres au CRIMIC – Sorbonne Université, qui nous invite à une discussion autour de la littérature africaine francophone au Brésil. Sa recherche porte sur les mécanismes de production, réception et transferts culturels à partir de la traduction en portugais des romans Pelourinho (1995, Seuil) de Tierno Monénembo et Verre cassé (2005, Seuil) d’Alain Mabanckou (voir le descriptif en pièce-jointe). La présentation, sous forme de discussion, se fera en français et sera suivie d’un débat en français et en portugais ouvert à tou.te.s les participant.e.s.

Lien zoom :https://zoom.us/j/98558216232?pwd=ZUZGS0djVWhjOXJNdVZEUXM5ZWFCQT09

ID de réunion : 985 5821 6232