Maria Araújo, Nancy Berthier et Eva Sebbagh (coord.)


Axe.s : Tous

La célébration du Centenaire de l’Institut d’Études Hispaniques, créé en 1917, a été l’occasion de redécouvrir un riche passé, en partie oublié, à travers des publications et une trentaine de manifestations scientifiques et culturelles.
Les « Archives du lundi », un ensemble de 80 petites pièces mémorielles, publiées hebdomadairement entre le 26 octobre 2015 et le 25 septembre 2017, grâce à une liste de diffusion puis une mise en ligne sur la page Facebook ainsi que sur le blog du Centenaire, a fait émerger des pans de l’histoire et de la mémoire de ce centre pionnier en Sorbonne. Des documents d’archives, des photographies, des souvenirs, transmis par plusieurs dizaines d’auteurs, ont configuré un vaste kaléidoscope qui retrace la vie universitaire, scientifique et culturelle d’un lieu qui, à partir d’une impulsion initiale bilatérale entre notre pays et l’Espagne, a développé tout au long de son histoire, des liens féconds entre la France et les pays hispanophones et lusophones.
Cet ouvrage recueille un ensemble de textes et d’images qui donnent vie au passé pour mieux se projeter dans l’avenir.

L’ouvrage est en vente au prix de 20 euros sur la boutique en ligne des Éditions Hispaniques.
Une présentation de la publication sera organisée à l’Institut d’Études Hispaniques lorsque les conditions sanitaires le permettront.

© 2015-2022 CRIMIC | Mentions légales | Propulsé par Suite
imgimg

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?