Cecilia Valdés ou les deux versions de la colline de l’ange
Gabrielle Massol (Toulouse-Le Mirail) Lire l’article dans les Cahiers du SAL
Eduardo Lalo : de l’antre d’eux à l’entre-deux de la représentation textuelle et photographique
Irma Vélez (IUFM de Paris) Lire l’article dans les Cahiers du SAL
El algotexto roabastiano
Eric Courthès (Paris IV) Suivi de la présentation de la traduction de Metaforismos d’Augusto Roa Bastos par Eric Courthès, Métaphorismes, L’Harmattan 2008. Lire l’article dans les Cahiers du SAL
Genealogía de un work in progress (Sobre La ciudad ausente de Ricardo Piglia)
Christian Estrade (Grenoble III) Lire l’article dans les Cahiers du SAL
Le pouvoir de l’écriture dans Dormir al sol, d’Adolfo Bioy Casares
Julien Roger (Paris IV)
Le visible et le vu : unité et fragment dans la poésie ecphrastique d’Alberto Girri et Olga Orozco
Teresa Keane Greimas (Limoges) Lire l’article dans les Cahiers du SAL
Leerescribir : genealogía de una mujer. Una lectura ezquerriana de El amor que me juraste de Silvia Molina
Marie-Agnès Palaisi Robert (Toulouse-Le Mirail) Article complet de la communication en format pdf
Modeler le sable. Effets de réception et traces d’une généalogie perdue dans “Y así sucesivamente” de Silvina Ocampo
Anouck Linck (Paris IV) "Y así sucesivamente" en pdf Lire l’article dans les Cahiers du SAL
Poéticas combinatorias, (re)producción fragmentaria y plagio
Kevin Perromat (Paris IV) Article complet de la communication en format pdf Lire l’article dans les Cahiers du SAL
Présentation de la traduction de Trampantojos de Saúl Yurkiévich, Bonheurs du leurre, Gallimard 2008.
Gustavo Guerrero et Michèle Ramond En présence de Gladis Anchieri de Yurkievich.
Programme
13 et 14 juin 2008
Institut d’Études Ibériques et Latino-américaines
Réflexions autour de l’auto-réécriture théâtrale
Stéphanie Urdician (Clermont-Ferrand) Lire l’article dans les Cahiers du SAL
Unidad y fragmentación en la Pentagonia de Reinaldo Arenas
Audrey Aubou (Antilles-Guyane) Lire l’article dans les Cahiers du SAL
Unité et fragmentation : la mémoire de la dictature argentine à l’écran (sur le film de Marco Bechis, Garage Olimpo)
Laurence Mullaly (Bordeaux III)