8 avril 2022
  Toute la journée
  Campus Condorcet
Axe.s : AV
▸ Journée d’étude

Journée d’études organisée dans le cadre de la deuxième édition du festival Le documentaire engagé dans les Amériques qui aura lieu du 4 au 10 avril 2022 au cinéma Le Studio à Aubervilliers et portera sur le sport, et portant sur les rapports entre le sport et l’engagement dans les Amériques.

Lorsque le film documentaire, le sport et la conscience sociales sont réunis, se tissent des rapports complexes qui remettent en question notre compréhension et nos point de vue.  Nous nous demanderons donc dans quelle mesure le documentaire sportif peut être engagé et dans quelle mesure le prisme du sport permet aux documentaristes de révéler des enjeux politiques, sociaux et économiques. Nous nous interrogerons également sur les choix esthétiques et narratifs  de ces documentaires et sur leurs spécificités.

En partenariat avec l’Institut des Amériques (IdA) et le Cinéma Le Studio Aubervilliers

Organisation : Marianne Bloch-Robin (Sorbonne Université, CRIMIC), Marianne Kac-Vergne (Université de Picardie- Jules Verne, CORPUS), David Lipson (Université de Strasbourg, SEARCH ) et Véronique Pugibet (Sorbonne Université, CRIMIC).

Télécharger le programme

 

Chargement de la carte…
© 2015-2022 CRIMIC | Mentions légales | Propulsé par Suite
imgimg

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?